[Linux-bruxelles] un antispam sur les adresses infos de chez bruxelleslug .be

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 5 Fév 17:31:20 CET 2006

info@ et comite@ ne sont pas des listes mais des alias.

> C'est forcé puisqu'il y a un lobby sur les accès root ;-)

Ah bon, il m'avait semblé il y a plusieurs mois que justement, il y
avait plus de monde qui y avait accès.

> Pourquoi faire une fois ce que l'on peut faire dix mille fois.

Ce qui sera installé sur le serveur ne sera jamais fait que de manière
passive alors qu'en local, dans ton client mail, il y a une notion
d'apprentissage.  Bien utile.

Il y a aussi un problème dans l'actualisation des règles statiques du
serveur, c'est là dessus que portait ma réponse, qui ne fut pas suivie.

> Tout le monde n'est pas sur cette liste, qui n'a pas d'intérêt, puisque
> l'on obtient une réponse comme celle que tu donnes.

Genre ailleurs tu auras une autre réponse ?

> camarade, cela fait très ...

Ça fait très école primaire.  Comme "envoyer au coin", continuité dans
l'analogie, tout ça.

> De quel genre d'admin parles-tu :
> * admin du lug
> * admin du serveur
> * Autre

Quelle était ma réponse ?  À qui pouvait-elle sembler tendre la perche ?

  C'est déjà le cas, pour les nouveaux admins, il s'agit de
  spamassassin interfacé avec exim4 via sa-exim, cf notamment
  /etc/exim4/sa-exim.conf

Cette information est-elle adressée à :
 - admins du LUG
 - admins du serveur
 - autre

Franchement, devoir faire le tri en local, ça doit être 15 fois plus
pénible pour moi qui doit télécharger ces messages avec un tout petit
modem alors que vous avez tous du haut-débit, alors si j'avais pu y
faire quelque chose, je l'aurais fait.  Compris ?

        Frédéric