[Linux-bruxelles] Modifier la fréquence de rafraîchissement de l'écran

Bernard Lucas bernard.lucas at arbiorix.be
Dim 5 Fév 09:27:50 CET 2006

Miguel Quaremme wrote:

> (...)
>
> La façon la plus simple est de le faire avec la ligne de commande:
> - ouvre le terminal root (superutilisateur) dans outils système
> - tape la commande dpkg-reconfigure xserver-xfree86
> - tu obtiens une interface de configuration
> - approuve les différents réglages
> - lorsque l'interface te demande « Please choose a method for selecting
> your monitor characteristics » choisi medium
> - choisi ensuite ce qui correspond le mieux à ce que tu cherches.
>
> Tu peux également te rendre sur http://www.andesi.org/index.php?node=104
> [...]
Merci Miguel pour la réponse.

J'ai donc pu travailler la configuration du Xserver avec l'utilitaire.
Malheureusement, les choses n'ont pas avancé.
1) En mode "expert", j'ai pu rentrer les fréquences horizontales (30-71
kHz) et verticales (50-160 Hz) spécifiques à mon écran.
2) Mais pour la résolution que je voudrais utiliser (1280x1024), le
système ne propose qu'une seule fréquence de rafraîchissement (60 Hz).
Ce qui est trop bas. Avant, je travaillais avec 1280x1024 at 75Hz.

Merci

Bernard