[Linux-bruxelles] Modifier la fréquence de rafraîchissement de l'écran

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Sam 4 Fév 22:18:31 CET 2006

Bernard Lucas a écrit :
> Bonjour,
>
> Lors de la dernière LCP\IP, je suis passé vous rendre visite.
> Néophyte total en Linux, je suis ressorti avec un CD d'install de
> Librassoc. Parfait.  Je me log en utilisateur, ça fonctionne.
>
> Comment puis-je changer la fréquence de rafraîchissement de l'écran?
(...)

La façon la plus simple est de le faire avec la ligne de commande:
- ouvre le terminal root (superutilisateur) dans outils système
- tape la commande dpkg-reconfigure xserver-xfree86
- tu obtiens une interface de configuration
- approuve les différents réglages
- lorsque l'interface te demande « Please choose a method for selecting
your monitor characteristics » choisi medium
- choisi ensuite ce qui correspond le mieux à ce que tu cherches.

Tu peux également te rendre sur http://www.andesi.org/index.php?node=104
l'explication est pas mal et plus complète.

> PS: J'ai essayé de me logger en tant que Root, mais j'obtiens le
> message d'erreur suivant: Il n'est pas possible de se logger en tant
> que Root à partir de cet écran (... un bel écran de fleurs jaunes
> ...) Comment pourrais-je me logger en tant que Root?

il est préférable de ne pas se logger en tant que root, trop de bétises
possibles ;-)
Le moyen le plus simple d'obtenir les droit root est le terminal root ou
la commande sudo (mais cette dernière n'est peut-être pas activée dans
Librassoc)

http://lea-linux.org/cached/index/Fiches:Securite-ficheroot.html

> Merci d'avance pour votre aide.

> Bernard
>

> Heum: j'espère envoyer mon mail à la bonne adresse et ne pas embêter
> trop de monde

tu es sur la bonne liste :-)  Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
à les poser.

--
Miguel Quaremme