[Linux-bruxelles] dlocatedb qui ne se met jamais à jour

Philip Richardson p.richardson at bruxellesformation.be
Sam 4 Fév 12:46:55 CET 2006

X-Bruxelles Formation-MailScanner: Found to be clean

> Bonjour,
> Sous ma Sarge, lorsqu'on fais par ex. un
> dlocate lshw
> pour voir si la commande existe et/ou pour voir sous quel paquet sa tombe,
> ça me dis que dlocatedb n'est pas mis à jour depuis plus de huit jours;
> et pour cause, je n'vois aucune commande pour le faire, et parcontre
> updatedb est régulièrement exécuté;
> idem, avec --help pas moyen de savoir ce qu'il faut faire:
> qq'un sait me dire quoi svp?

il semble que c'est le script find dans cron.daily qui mette la base à jour.
A 6h25 donc il faut que le poste soit en route.
Sans avoir analysé en détail, il semble qu'en installant le paquet anacron
(apt-get install anacron), le problème puisse être résolu. L'explication
est que cron.daily, cron.machinchose tient compte de la présence de
anacron et les tâches sont différées en fonction de l'allumage du pc.

Philip