[Linux-bruxelles] Codecs video sous Linux

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 28 Fév 16:54:33 CET 2006

Salut la liste,

Dans le domaine de la vidéo cette fois. Je regarde assez souvent des
petites vidéos downloadées sur internet (que ce soient de l'humour
downloadé sur video.google.com ou d'autres trucs plus longs) et ces
derniers temps, je remarque une baisse de vitesse considérable dans la
lecture de certaines vidéos (pas toutes) de type DIVX apparemment (je
dois dire que je ne sais pas trop comment identifier le type de la
vidéo).

Bref, je downloade une vidéo et mon laptop à 1GHz (avec 1GB de RAM quand
même) rame comme un avironneur manchot, mais pas sur mon PC 1.8GHz.

Ça me frustre assez bien, parce que pas moyen de regarder une vidéo en
plein écran, c'est trop lent.

Je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de palier à cela en
augmentant la bufferisation de ma vidéo, mais peut-être aussi
existent-t-il des codecs de haut vol qui permettent de décoder plus
rapidement le flux de données?

Y a-t-il quelqu'un avec une expérience similaire dans l'assemblée?

Merci,

Yannick