[Linux-bruxelles] accès serveur Mobistarmail.be en POP3 ou IMAP

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 24 Fév 21:41:16 CET 2006

Bonsoir,

Je suis en Debian Sarge avec Thunderbird 1.06
J'essaye d'accéder à ma boite emails Mobistarmail.be et je n'y arrive pas.

Je sais accéder à mes emails en Webmail, donc j'ai bien un userid et un
mot de passe correct.

J'ai remplacé les @ par # ... ;-)

Dans Mobistarmail, mon adresse est  didier.misson#mobistarmail.be

Voici ce que ça donne en IMAP :

nom du serveur = imap.mobistarmail.be
nom d'utilisateur = didier.misson

Si avec ça j'essaye de recevoir mes emails, il me demande mon mot de
passe, mais pour le compte  didier.misson#imap.mobistar.be  (ce qui
n'est PAS correct !)

Je donne le mot de passe, mais évidemment ensuite c'est refusé...

Si je mets :
nom d'utilisateur = didier.misson#mobistarmail.be

alors il me demande le mot de passe pour le compte
didier.misson#mobistarmail.be#imap.mobistar.be

Délirant ça...
Je ne sais pas imposer le nom de mon compte utilisateur !

Ca semble être le même genre de problème en POP3, quoi que là, je ne
vois pas le userid que Thunderbird utilise réellement pour accéder en
POP3 ...
Serait-ce aussi un didier.misson#pop3.mobistarmail.be ????

Est-ce qu'il me faudrait une version plus récente de Thunderbird ?
Comment je fais l'upgrade en restant en Debian Sarge ? (sans passer en
unstable, etc etc)

PS : j'ai essayé un  " telnet pop3.mobistarmail.be 110 "  et les
commandes "user" et "pass" ... et ça fonctionne très bien !

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be