[Linux-bruxelles] Relation entre udev et hotplug

François Soumillion fsoumil at gmail.com
Mer 15 Fév 11:17:01 CET 2006

Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre. J'ai fait pas mal de
recherches mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de réponse.
Voici ma compréhension des choses, corrigez moi si je me trompe.
udev est donc un successeur de devfs qui permet de créer la hiérarchie
des devices présents dans le pseudo file system /dev.
udev utilise les évenements envoyés par le kernel et crée l'entrée ad
hoc dans /dev.
Il y a déjà quelque temps, lors du passage à udev, le package hotplug
a été enlevé.
J'avais lu par ailleurs que l'on trouvait dans
/proc/sys/kernel/hotplug la commande qui était exécuté lorsqu'un
nouveau device était connecté. Dans la plupart des distribs, on y
trouve /sbin/hotplug. Chez moi, ce fichier est vide.
D'où ma question, comment est géré le hotplug sous ma debian ?
Ca fonctionne très bien mais j'aimerais comprendre comment.

Merci d'avance pour vos lumières.

François