[Linux-bruxelles] pas de net au démarrage

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Lun 13 Fév 20:35:17 CET 2006

Bonsoir chers co-listiers,

Depuis quelques temps, je n'ai plus de connexion réseau au démarrage de
ma machine (gardez pour vendredi le fait qu'on ne redémarre pas une
Debian, fût-elle en Etch).

La seule interface présente après le boot étant le loopback.
Mais si je lance la commande dhclient après la séquence de boot, j'ai
bien toutes mes interfaces réseau, puis l'accès à internet.

Goooooooooooogle ne m'aide plus beaucoup depuis que j'ai fait le
mapping de mes interfaces réseau.
La page de manuel non plus d'ailleurs.

Qu'elqu'un a une piste que je pourrais explorer?
Je joins mon fichier /etc/network/interfaces "au cas où"

Xavier

--
PGP: 35D8 1AE5 289F 2333 1F68  0E0E 37D2 3A9E 22C4 077C