[Linux-bruxelles] database Glom

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Dim 5 Fév 16:42:22 CET 2006

Bonjour. Es-ce que qq'un connaît Glom?
Enfin une réponse bien concrète et pratique pour les PME où l'on se
demande quel outil sous Gnu/Linux peut bien remplacer FMPro ou Access;
il s'agit d'un front-end facile et intuitif (humain quoi) pour les
ex-Windoziens/ziennes devenu(es) Gnome Addicts, ou voulant/devant faire
le même boulot mais avec des outils libres.

Il semble y avoir qqs problèmes à le compiler, voir plus bas...

What you need, without the nonsense.
http://www.glom.org/wiki/index.php?title=Main_Page

<snip>
With Glom you can design table definitions and the relationships between
them, plus arrange the fields on the screen. You can edit and search the
data in those tables, and specify field values in terms of other fields.
It's as easy as it should be.

The design is loosely based on FileMaker Pro, with the added advantage of
separation between interface and data. Its simple framework should be enough
to implement most database applications. Without Glom these systems normally
consist of lots of repetitive, unmaintainable code.

Glom-specific data such as the relationship definitions is saved in the Glom
document. Glom re-connects to the database server when it loads a previous
Glom document. The document is in XML format.

Glom uses the PostgreSQL database backend but it can not edit databases that
it did not create, because it uses only a simple subset of Postgres
functionality.

Here are some screenshots with explanations, and news about recent changes.

Development is at an early stage, so it's not a complete database solution
yet. See the Development Plans.
</snip>

Y a qu'un seul problème: un des requis semble être gnome-doc-utils, or
la version qui vient avec Sarge est trop vieille;
si qq'un se penche dessus et sait trouver une solution pour ne pas
devoir migrer toute une distro en Etch, ce serait sympa de faire un
feedback.

En attendant, à titre d'infos, pour compiler une version récente de
Glom, il faut:
libxmltok1-dev et libxml-parser-perl
+ apparement gnome-doc-utils
Mais du coup, et c'est là qu'on a un problème en Sarge, faut une version
plus récente des libs:
libxml2-utils, libxml2 et libxslt1.1.

Faut-il migrer toute une distro, ou y a-t-il une autre solution?

@ld0

PS: je re-re-précise que ce n'est pas pour moi que je m'intérese au
sujet mais pour aider une tierce personne.