RE: [Linux-bruxelles] Portable relié en Ethernet à un ordinateur avec modem USB

Richardson Philip (C.C.I.) p.Richardson at bruxellesformation.be
Mer 1 Fév 10:43:06 CET 2006

X-Bruxelles Formation-MailScanner: Found to be clean

Sans problème.

Sur 192.168.0.1
Activer en permanence le routage via le fichier /etc/network/options en
mettant ip_forward=yes
Activer le nat sur ppp0 ( je suppose ) en ajoutant dans ton fichier
/etc/network/interface en fin de déclaration eth0 ( je suppose à nouveau )
par exemple
up iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

Un petit /etc/init.d/network restart
Pour que la config prenne effet.

Sur 192.168.0.2
définir le gateway sur 192.168.0.1
et définir les serveurs dns dans /etc/resolv.conf

Voilà c'est pas sorcier.

@+

Philip