[Linux-bruxelles] Recherche aide région Tubize

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 28 Déc 18:40:42 CET 2006

Sébastien Adam a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Au bureau, notre femme d'ouvrage désire acheter une PC. Je lui ai
> (bien évidemment ;-)) conseiller, comme elle ne connait rien en
> informatique, d'installer Linux (edubuntu)
Bien que utilisateur de linux, je ne "souhaite" pas que des personnes
l'adoptent si elle ne sont pas prètes à assumer les outils de leur
autonomie. Car cela entraine un service après vente que nus ne puvons
pas assurer (pas plus que Bill d'ailleurs)
  plutôt que de s'habituer à
> MS Windows. Comme elle habite dans la région de Tubize, je me vois mal
> débarquer chez elle à chaque fois qu'elle a un pépin et je n'arriverai
> pas à la convaincre s'il elle n'a pas quelqu'un qui peut venir chez
> elle l'aider en cas de problème.
Est-ce ta vision de l'autonomisation des personnes? J'y vois plutôt la
proposition d'un système particulier à quelqu'un qui n'en a pas fort envie.

> Elle veut un PC pour ses enfants (+/- 8 ans) encore à l'école, pour
> son mari électricien et elle envisage d'acheter un appareil photo
> numérique et mettre les photos dans son PC.
les demandes sont simples mais que deviendront elles quuand la machines
sera là?

> Est-ce que quelqu'un sur la liste habite la région ou a une
> connaissance dans la région qui peut l'aider?
et voula une consomatrice de plus c'est linux mais sur le fond pas de
changement.

Je n'aide à l'installation que quand les personnes le demandent et je
n'assure le suivi que de loin, ponctuellement. Mon frère est retourné
chez W alors que ubuntu fonctionnait parfaitement (même le wifi) et
suite à une infection virale de W (???). C'est son choix.
Si nous soutenons les efforts de ceux qui sont intéressés (sans leur
mentir) je pense que nous avons déja du boulot plein notre assiette, les
autres y viendrons si un jour nous sommes majoritaires... ou pas.

Mon objectif, la promotion du libre par l'information puis le soutient
des personnes intéressées ... pas plus ... et pas moins.