[Linux-bruxelles] "world domination 201" par eric raymond

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Mer 27 Déc 14:28:14 CET 2006

> Pour ceux qui ont du temps a perdre ...
> discussion sans intéret. Sous des dehors rationels avec des dates et des
> chiffres, l'auteur fait des prédictions sur un futur à 50 ans. Il ne
> tient pas du tout compte des applications ou de leur utilité (relative)
> de même qu'il ne fait pas allusion à la soicit-été dans laquelle les
> technologies se dévellopent. Une grande réflexion de geek auto centré
> destinée à confirmer que sont objectif (world domination) dooit être
> poursuivi aujourd'hui. Ce dont je doute.
> Je pense que l'histoire n'est pas linéaire et que l'avenir nous réserve
> [...]
on pourait quand meme suivre ses conseils et:
-travailler en collaboration avec les magazins
-creer une distribution basee sur ubuntu qui integre tout les codecs
multimedia libres(je veut dire par la que le software est libre tel et non
le codec:je parle de wmv9 libre(ffmpeg) et non de ogg n'as pas de brevet
logiciel dessus )
ffmpeg et les logiciels l'uttilisant tels que vlc peuvent maintenant
presque tout lire tel que:
-les codecs wmv9
-les video flash
-le h264
-etc...
en compilant vlc sous gentoo on a meme un USE flag pour un plugin sous
firefox

par ailleurs le support des clees usb wifi a ete ameliore sous edgy-eft