[Linux-bruxelles] serveur ftp

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Lun 25 Déc 13:32:39 CET 2006

Le lundi 25 décembre 2006 à 12:34 +0100, AlainBB a écrit :
> (...)
> Mais je cherche comment rajouter un utilisateur uniquement pour le ftp.
> Et j'ai du mal a m'y retrouver sur internet (je tombe sur wu-ftp,
> pure-ftp dont je ne sais si c'est compatible...°
> (...)

N'est ce pas proftp qui est installé ? Pour paramétrer, il y a non
seulement une large documentation, mais aussi un fichier de
configuration que tu trouveras dans /etc où des exemples existent (ils
sont simplement commentés). On peut aussi paramétrer proftp via
gproftp. Dans le temps, je crois me rappeler qu'il était possible de
gérer cela aussi via webmin (ou usermin ?), mais (je suis sous Ubuntu)
je ne trouve plus les paquets dans synaptic.

Cordialement,
Philippe