[Linux-bruxelles] HP 1213 sur serveur Ubuntu : print depuis XP

David GLAUDE dglaude at ael.be
Dim 24 Déc 11:14:32 CET 2006

Je sais pas si cela va aidé... mais j'ai réussi un truc similaire.

J'ai une HP PSC 1110 et j'ai réussi à ce que mon NSLU2 de Linksys qui
tourne la distribution Unslung soit un serveur CUPS pour cette imprimante:
http://www.nslu2-linux.org/wiki/Unslung/HomePage

Malheureusement, je ne sais plus exactement comment j'ai fait (sic) et
c'est très ennuyant car je dois le refaire (en effet, ma config se
trouve dans une clef USB et j'ai tout réinstallé sur un disque dur USB.

Je sais que j'ai:
* Installé HPIJS (http://www.nslu2-linux.org/wiki/HowTo/HPIJS)
* Installé CUPS
* Générer le fichier de description de l'imprimante (PDS?)

Mais je crois que finallement ce qui m'a amené vers la victoire c'est
que l'imprimante était déjà installé sur mon portable XP pour imprimer
en local et là l'astuce a sans doute été de changer le port d'impression
de USB vers un truc du genre: http://172.19.3.99:631/printers/HP_PSC_1110
Evidemment 172.19.3.99 (scarlet) c'est l'adresse du NSLU, 631 c'est le
port par default de CUPS et le reste c'est la page de mon imprimante.

Je crois qu'il y a au moins deux options:
1) Mettre un driver postcript sur les PC windows avec les paramettres
spécifique a ton imprimante et utiliser ghostscript sur ton serveur pour
convertir de PS vers le langage de l'imprimante.
2) Faire la traduction de ton document en langage imprimante sur le PC
windows et utiliser un mode "RAW" pour parler à l'imprimante via CUPS.

Je pense que c'est la deuxième option que j'ai utilisé.

Courrage.

David GLAUDE

PS: Non, je n'ai même pas essayer de faire un serveur de scanning...
PPS: J'aimerais bien passer de la distribution Unslung à une véritable
debian... en utilisant le "Debian Installer Release"
http://www.slug-firmware.net/ + http://www.cyrius.com/debian/nslu2/
Est-ce que je peux venir à une Install party avec mon équipement?