[Linux-bruxelles] volume son avec VLC

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 24 Déc 01:37:53 CET 2006

dmlinux at belcenter.com a écrit :
> Bonsoir
>
> Un petit problème avec VLC et Ubuntu 6.10
>
> Le son est bon, mais assez faible, même si je monte au maximum le
> réglage dans VLC.
> Par contre, le réglage général n'agit pas ! (le petit HP dans la barre
> au dessus du bureau)
> Que je le mette à zéro ou au maximum, j'ai toujours le même son assez
> faible...
>
> Au niveau Hardware, c'est une carte ASRock avec un AMD 2600
> et controle de volume m'indique le chipset son :  un SIS SI7012 (Alsa Mixer)

Je crois me souvenir d'un probleme similaire... mais c'est loin!
Le package alsa-util devrait te fournir un outil (alsamixer en consolle)
qui permet de configurer alsa (attention c'est BEAUCOUP plus lrge que
l'affichage et à droite (flèche) il y a beaucoup d'options).
Si je me rappelle bien cest qcc avec des 8 et des 9 qu'il faut cocher
(ou décocher).

Michel