Re: [Linux-bruxelles] conseil d'administration: assemblée générale au programme

quatron mpa01 at scarlet.be
Ven 22 Déc 23:54:39 CET 2006

José Luis Rivas a écrit :

> Sans vouloir offenser qui que ce soit, je crois que vous devriez ouvrir
> une liste parallèle, disons "disputes.domestiques at lists.bxlug.be"
> pour évacuer ce genre de frustrations, histoire de ne pas effrayer,
> voire faire partir en courant, les eventuels nouveaux utilisateurs qui
> s'inscriraient à la liste dans l'espoir d'avoir une main amicale pour
> les aider. Je suis certain que la promotion du logiciel libre ne s'en
> porterait que mieux. (ce que, j'espère, reste toujours le but)

Je t'approuve à 100%.
Bien que cette proposition ai déja été faite en son temps et qu'à
l'époque je ne la trouvais pas intéressante, je proposerais de scinder
la liste:
Une liste pour les gens qui veulent s'entraider et faire progresser tant
leurs connaissances que celles des autres et par là entrainer de plus
plus d'autres dans l'expérience Linux.
Une liste pour ceux qui aiment perdre leur temps (et celui des leurs
lecteurs) en disputes scéniles.

L'image que le lug donne à l'extérieur par l'intermédiaire de sa liste a
de quoi décourager le plus brave.

Un membre, ex new-be avec José, en ordre de quotisation depuis...., qui
espère être présent à l'AG et qui en a mare de l'ambiance pré-électorale
sur la liste.

Michel