Re: [Linux-bruxelles] conseil d'administration: assemblée générale au programme

José Luis Rivas joselo at perso.be
Ven 22 Déc 21:34:35 CET 2006

Eric Freyens écrivait :

> [...]
Sans vouloir offenser qui que ce soit, je crois que vous devriez ouvrir
une liste parallèle, disons "disputes.domestiques at lists.bxlug.be"
pour évacuer ce genre de frustrations, histoire de ne pas effrayer,
voire faire partir en courant, les eventuels nouveaux utilisateurs qui
s'inscriraient à la liste dans l'espoir d'avoir une main amicale pour
les aider. Je suis certain que la promotion du logiciel libre ne s'en
porterait que mieux. (ce que, j'espère, reste toujours le but)

Vous savez quoi? lors de mon ancien passage par le BxLug, je me sentais
hyper bien en groupe, il y avait des gars qui connaissaient beaucoup
(genre Frederic; eh oui, il était déjà là) et puis il y avait les petits
ploucs, comme moi, essayant de trouver le dernier bouquin "Linux pour
les nuls" pour essayer de comprendre quelque chose. Mais on se
débrouillait, on s'entraidait,  j'ai même organisé une réunion chez moi
des "new users group";  des copains sont venus chez moi m'aider à
installer Woody (soyons honnêtes: ils ont tout fait, moi j'ai regardé).
Bref, on se sentait bien, appuyé, on avait envie de rester, et la liste
reflétait ce bien être.
Même si je me sentais très bien, je me disais que je me sentirais 100 %
intégré le jour où j'en connaitrais un peu plus.
Et bien, aujourd hui je connais assez plus, je suis même sur le point
d'être certifié LPI (à qui m'a souhaité bonne chance: ça a marché, j'ai
reussi mon premier exam)
et pourtant...
Tout ceci me fait beaucoup de peine, car j'aime le lug, malgré que
j'habite à Liège je suis inscrit sur les listes du Bxlug, et je comptais
(non, je compte toujours) me ré-affilier pour 2007.
Mais tous ces mails croisés (que j'ai lu attentivement) sont
décourageants...
Voià, désolé de vous emmerder en plein milieu de combat, je voulais
juste faire une petite blague de deuxième degré, et finalement en me
relisant je me retrouve avec un mail assez déprimant.  Mais bon, je me
suis farci les disputes, farcissez-vous donc cette longue tirade (à
propos: désolé pour la longueur)
Bon Noël à tous
José.