[Linux-bruxelles] Ma candidature au CA

Suske suske at brubel.net
Ven 22 Déc 11:36:12 CET 2006

Le vendredi 22 décembre 2006 à 10:09 +0100, Miguel Quaremme a écrit :

> Cela dit je ne comprends pas pourquoi tu m'agresses de façon quasi
> systématique et avec un telle virulence ?

Cela doit être pour dégouter les gars qui se sont inscrits il y a
quelques temps parce que finalement, GNU/Linux ça marche pas mal et
qu'ils en avaient marre de chercher dans son coin quoi répondre à Jules
et Josée qui pensent que Vista c'est l'avenir...

Lui, il semble trouver que les invectives publiques, c'est mieux.

J'ai pris la peine de lui signaler ce que j'en pense en privé.
J'ai eu droit au traditionnel:

1. c'est une liste comme ça on l'a décidé il y a longtemps (ne lisez pas
"et si ça te plait pas, petzouille, envoie un e-mail avec pour objet
"unsubscribe" ? ")

Et quelques minutes plus tard,

2. on n'emploie pas de pseudo du style "zorro37" chez les gens bien
comme nous.

Voilà un mec qui pense que la promo des logiciels libres passe par
l'invective sur liste publique. Tant mieux, comme ça si jamais Jules et
Josée faisaient la démarche de s'inscrire, ils ne resteraient pas
longtemps: que faire de tous ces newbiess ? C'était si bien mieux
avant ! (Du temps où on bloggait peinard sur spaces.msn)

Bref, j'ai compris (et tous les abonnés, je crois) que la CA sortant n'a
pas été mirobolant. Je ne sais pas si c'est très grave docteur (sauf
pour le trésorier qui n'a pas eu accès aux comptes).

De tout ça, il me reste deux impressions nettes:
1. on peut venir aux LCP et être un mec bien qui ne veut pas de titre
(et donc pas de responsabilité avérée): c'est bien et ça autorise à
taper sur tout ce qui bouge/ne bouge pas.
2. on peut ne pas venir aux LCP être un mec qui ne bouge pas, faire des
propositions peut-être mauvaises, peut-être bonnes (j'en sais rien et
m'en fous), se faire allumer par "1." à tout bout de champs et rester
d'une correction extrême.

J'ai plus de respect pour 2. Le message avec "unsubscribe" reste en
brouillon grâce à ça.

Rassurez-vous, si un jour je désespère complètement du BxLug, je créerai
une association unipersonnelle ouverte à d'autres, association de fait
"Ubuntu-Debi-Anderlecht". D'ailleurs, tiens, je la crée déjà ici
maintenant à titre conservatoire. Membres welcome. Gratuit.

Et, à propos de mon vilain pseudo secret-bouh, essayez "Suske" sur "J'ai
de la chance" sur le web francophone, ça devrait marcher (non-testé).
Faut restreindre la recherche au français paske "Suske en Wiske", c'est
de la concurrence sérieuse.

En résumé: Miguel, je ne te connais pas mais j'apprécie ta pondération quand on t'allume.

Zavé vu ? J'm'intègre, on est vendredi ?

--
Suske

(PS: j'ai testé j'ai de la chance, ça marche !)