[Linux-bruxelles] Re: Re: Espaces Publiques Numériques

michel APPLAINCOURT michel.applaincourt at it-optics.com
Mar 19 Déc 12:48:02 CET 2006

Desolé pour la mise en page peu lisible, mais le format Digest de la liste est VRAIMENT pourri et je recois chaque mail en attachement eml sans pouvoir répondre directement...

Le mardi 19 décembre 2006 à 10:08 +0100, michel APPLAINCOURT a écrit :

> [...]
*Devant aussi subir au niveau professionnel ce panaché et vu le travail
supplémentaire, je trouve que c'est rarement un choix d'ouverture mais
une contrainte dictée sans doute par vos clients ?
Faire un choix, à condition d'avoir pu le faire, c'est pas de l'autisme,
c'est même souvent du courage.
Si on a pas pu le faire, c'est pas de l'autisme c'est du monopole.
*

De notre côté c'est vraiment un choix car notre expérience nous a montré qu'il fallait amener les gens en douceur et non les pousser violemment.
Il faut laisser aux gens le fait de faire le choix et non le faire pour eux.
Généralement, il en ressort qu'ils sont contents de Linux et sont fiers d'avoir fait le choix eux meme...

*Openldap avec samba et nfs pour un "home" commun ???
*
Oui pour tout sauf NFS, trop pourri... CIFS (eh oui, certains protocoles a origine propriétaire sont parfois mieux :d)

*Quotas, cups et pyquota ???*

Gestion des quotas d'impression développée en interne

*Squid avec addons ???
*
Dansguardian, squid et un wrapper autour de Squidguard (pour la rapidityé et facilité)

*Cela peut être intéressant, mais sans détails le côté innovant ne
ressort pas et cela donne l'impression d'une démarche purement
commerciale.
*

Je ne cache pas le coté commercial... je m'occupe d'une société, ce serait mentir que de faire semblant

MAIS... le coté innovant, c'est la mise ensemble de plein d'outils pour arriver à une gestion simple...
Enfin, je pense qu'il faut le voir pour comprendre.

 Michel  APPLAINCOURT     | E-mail : michel.applaincourt at it-optics.com
   Managing Director      | Phone  : +32 65 321573 ext 6001
     IT-OPTICS s.a        | Fax    : +32 65 321574

          [The boy that you love is the man that you fear]