[Linux-bruxelles] HP-et vente obligatoire de pc avec win

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Lun 18 Déc 11:11:02 CET 2006

Le 18/12/06, Toussaint André<atoussaint at cirb.irisnet.be> a écrit :
> Voici l'avis de test-achat

Merci André pour ta demande comme membre à T-A.

Mais la dernière ligne laisse les choses très ouvertes: que feront-ils ?

Seraient-ils prêt à faire une action comme en France par exemple
collectivement pour les membres comme toi (et/ou moi que hésite à me
faire membre uniquement pour cela mais si il faut).

Le dernier point n'est pour moi pas la réponse que nous attendons car
le choix doit être recherché, et il n'est pas possible de voir le prix
à chaque proposition, ni de comparer réellement. Si ils voulaient bien
se rendre compte que M$ fait tout ce qu'il peut pour décourager les
vendeurs de vendre sans M$ Windows car c'est leur seul segment
rentable aujourd'hui : la préinstallation de OS et MS office en OEM
sur la machine !

Et c'est vraiment avec le vrai choix et la préinstallation de
GNU/linux (et peut-être du LL préinstallé comme OOo ou
firefox/thinderbird sur M$ windows mais cela il ne faut pas le dire)
que cela rentrera dans les possibilités réelle pour le quidam: en
effet cela seul garantira que les périphériques marcherotn dès le
départ et ne mettra pas la barre de l'installation de OS comme
prérequis en avant.

Merci

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be