[Linux-bruxelles] Etch - Linux Image

Philippe Leconte philippe.leconte at scarlet.be
Lun 11 Déc 12:36:02 CET 2006

Le lundi 11 décembre 2006 à 09:13 +0100, jean--marc at belgacom.net a
écrit :
> [...]
> vers un noyau 2.6.17, l'image Linux dispo sur le CD1 de la
> testing/Etch.
>
> Le noyau 2.6.17 est celui mis a dispo pour la version generique pour
> l'architecture i386 (486 pour etre precis puisque l'architecture 386
> n'est plus supportee). J'ai jete un oeil depuis que j'ai recupere mon
> reseau sur les versions a dispo pour les proceseurs ADM (noyau k7) et
> la, c'est une image 2.6.18 qui est fournie.
>
> Juste une question : je pensais que les versions de noyau qui se
> terminaient par une numerotation impaire etaient des version de tests.

Avant la branche 2.6, le deuxième chiffre (pas le dernier !) déterminait
la qualité stable (pair) ou non (impair) du noyau.

Depuis la version 2.6, en gros, il n'y a plus de branche instable (pas
de branche 2.7 donc). Par contre il peut y avoir un quatrième chiffre,
signifiant que des corrections de bugs ont été apportées.

>  Et pourquoi la difference entre l'archi 386 et K7 ?

Des optimisations pour les K7 je suppose...

--
Philippe Leconte <philippe.leconte at scarlet.be>