[Linux-bruxelles] Nouveaux Statuts et ROI

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 11 Déc 10:26:24 CET 2006

Richardson Philip a écrit :
> 2006/12/10, Miguel Quaremme

> T'as pas envie de rire en écrivant cela ?

Non

> Tout à fait sauf que le terme "base saine" risque d'avoir une
> signification différente pour chacun.

C'est pour ça que je propose deux textes.

> Moi je vois bien un panneau : Changement de direction !

Oui.

> Comme en 2005 ? La motivation ce n'est pas q'un mot !

Effectivement. C'est une disposition.

> A qui la faute ? Et nous sur le terrain tu crois pas qu'on a eu
> certains "manques" ?

Oui. C'est pour ça qu'un CA motivé, se réunissant régulièrement et avec
des tâches clairement définies sera plus capable de mettre en oeuvre des
activités et le cas échéant de trouver des solutions.

> Beaucoup à la première personne

Quand j'ai envoyé aux administrateurs, il y a plus de 6 mois, un
proposition de modification des statuts; Je n'ai eu aucune réponse, même
pas un accusé de réception.

> et il me semble que celà devait être une réflexion de groupe.

Oui. C'est pour ça que je publie ça sur le site.

> Arriver avec ce document à la veille de l'AG c'est un peu mettre tout
>  le monde devant le fait.

Non, personne n'est obligé de voter pour ces textes, nous pouvons en
débattre, l'amender.  j'ai proposé février pour avoir le temps.  Mais le
28 janvier laisse encore 48 jours !

> Le lug ne peut pas se permettre d'hiberner !

Cela fait au moins deux ans que la plupart des activités s'organisent
sans passé par le CA, ça peut encore continuer quelques jours ;-)

> L'inverse, mieux encadrer les membres et les actions du lug oui !

Les statuts et ROI ont comme objectifs d'encadrer l'ensemble des
activités de l'ASBL et de ses membres.  J'évoque ici les changements.

> Moi je vote pour garder janvier .

L'important est d'avoir des statuts et un règlement d'ordre intérieur
que nous pourrons voter le jour de l'assemblée générale statutaire.

> J'en terminerai par :
>
> Une véritable valeur du lug est sans doute le bilan moral ! Je
> propose que chaque membre du CA essaie de dresser une liste de 15
> actions 2006 du BxLug. Si pas d'idée, il est peut être temps de
> vraiment se remettre en question.

On est déjà en train de se remettre en question. C'est pour ça que je
propose des changements et que j'espère que le prochain conseil
d'administration sera dynamique.

Bonne semaine.

--
Miguel Quaremme