[Linux-bruxelles] Nouveaux Statuts et ROI

Richardson Philip pprichardson at gmail.com
Lun 11 Déc 10:00:39 CET 2006

2006/12/10, Miguel Quaremme
> Bonjour,
>
> Il est tout à fait légitime de critiquer le conseil d'administration
> (CA) actuel, la plupart des remarques sont pertinentes.
T'as pas envie de rire en écrivant cela ?

> s'expliquer, mais plutôt que d'y revenir longuement je vais vous
> proposer de repartir sur des bases saines.
Tout à fait sauf que le terme "base saine" risque d'avoir une
signification différente pour chacun.
Moi je vois bien un panneau : Changement de direction !

> Je suis encore très motivé par le BxLUG et par sa raison sociale,
Comme en 2005 ? La motivation ce n'est pas q'un mot !

>mais
> être administrateur est très démotivant. Il m'a manqué un cadre clair
> et des réunions du CA régulières.
A qui la faute ?
Et nous sur le terrain tu crois pas qu'on a eu certains "manques" ?

> Las, j'ai synthétisé les remarques faites au fil de la liste, j'ai lu
> quelques bouquins sur les asbl, leurs statuts, j'ai questionné quelques
> administrateurs d'autres asbl et j'ai commis quelques cogitations.>
> Pour repartir du bon pied, j'ai rédigé de nouveaux statuts et un
> règlement d'ordre intérieur dont l'objectif général est de facilité la
> réalisation de notre raison sociale. Les textes réclament un lecture
> attentive bien qu'ils reprennent beaucoup d'aspects du fonctionnement
> actuel. En substance, les changements sont:
Beaucoup à la première personne et il me semble que celà devait être
une réflexion de groupe.
Arriver avec ce document à la veille de l'AG c'est un peu mettre tout
le monde devant le fait.
Le lug ne peut pas se permettre d'hiberner !

> - Donner plus de pouvoir au conseil d'administration, mais mieux
> l'encadrer.
L'inverse, mieux encadrer les membres et les actions du lug oui !

> Je propose que l'assemblée générale statutaire se tienne en février.
> Ce qui laisse du temps pour réfléchir, boucler les comptes et bloquer
> nos agendas, probablement le 25 février à 16h.
Moi je vote pour garder janvier .

J'en terminerai par :

Une véritable valeur du lug est sans doute le bilan moral !
Je propose que chaque membre du CA essaie de dresser une liste de 15
actions 2006 du BxLug.
Si pas d'idée, il est peut être temps de vraiment se remettre en question.

Merci.

Philip