[Linux-bruxelles] Re: exports et nfs

quatron mpa01 at scarlet.be
Sam 9 Déc 17:37:44 CET 2006

quatron a écrit :
> J'ai lu quelque part, mais je trouve plus ou (dans un rève peut-être),
> qu'il y a moyen de faire un exports a partir d'un serveur et d'avoir une
> table donnant (sur le client ou sur le serveur, je sais plus) une
> correspondance entre les uid et les gui du PC client et ceux du PC serveur.
>
> Mon problème: j'ai un utilisateur 1000 sur mon client qui est 1004 sur
> mon serveur.... alors que 1000 est un autre utilisateur du serveur....
>
> Une piste?
>
> Merci
>
> Michel

Bon je continue à chercher et... je retrouve ma source...

1° solution
Il faut ajoutter ugidd sur le client et prendre des précautions dans
hosts.allow et hosts/deny sur le serveur.
Et ajoutter map_deamon dans les options de exports....
Bhen ca marche pas: map_deamon est une otion non reconnue par le NFS de
Sarge. Elle n'est, par allieur, pas décrite dans le man.
C'était pourtant bien joli.

2° solution
Créer un table de correspondances sur le serveur... et pas plus
d'explication.
Quel fichier et ou le placer?
Quel est la structure de ce fichier?
Comment dire à nfsd qu'il doit en tenir compte (set NFS_SERVER_UGID=yes
mais c'est peut être propre à Suse?)?
PS: OU Debian stocke t il ses variables système (sous SUSE c'était dans
rc.conf)

3° solution
Utiliser un serveur NIS....
(Ca c'est l'artilerie lourde!)