Re: [Linux-bruxelles] Conseil d'administration - Assemblée générale - Statuts

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 8 Déc 23:04:46 CET 2006

Philip Richardson a écrit :

> ps : Tiens au fait, comme en politique, à force d'être dans
> l'opposition, pas tenté par un petit poste ou l'autre histoire ...
> d'avancer ?

L'opposition est toujours dans le même champs politique que la majorité,
d'ailleurs elle utilise la même logique et le même outils.
Par exemple M$ s'oppose à Oracle car ils veulent faire/prendre des sous.

Dans un autre champ GNU/Linux et la communauté n'est pas opposée à M$,
elle construit d'autres outils dans un autre champ, une autre logique.
Le but n'étant pas de racketter un maximum de pigeons pour faire u
maximum de millions. Le but est de faire progresser l'humanité (n'ayons
pas peur des gros mots) en évitant de réinvanter sans cesse la roue et
en partagenat les connaissances car la flamme que tu donne à l'autre
n'éteint pas ta bougie.
Sur le sujet que ce qui est donné n'a pas de valeur, je dirais que
l'amour qu'on paye n'a pas la même saveur.

Pour revenir au sujet à savoir à l'origine la constitution d'une équpie
pour gèrer une asbl dans le respect des lois du peuple belge (signée par
notre bon roi, et j'en ai des hauts le coeur), je suis pas fan des
formalités mais surtout j'aime travailler avec des groupes qui ont des
projets et des désirs. Si c'est juste parcequ'il faut bien alors
liquidons l'asbl elle est moribonde.
Je reste sur le même slogan: objectif/stratégie/outils l'asbl est un
outil quels sont ses avantages et quels sont les coûts.Je pesne que si
une équipe se forme avec un programme, la gestion de l'asbl n'est pas si
energivore et peut rendre ds services encore.
En cas de dissolution, on devra quand même se mettre d'accord sur le
projet qui héritera des actifs... Gnome ou KDE?

Ma préférence va à KDE mais ce n'est pas l'avis général : )
Encore que Luc nous disait dimanche qu'avec 3000€ ont pourrait
adapter/devellopper un programme de compta libre pour la belgique qui
mettrait tout les autres éditeurs à la recherche active d'emploi (chasse
au chômeur). C'est un beau projet pour la fin d'une asbl libre non?

Je reste à l'écoute des proposition et je rapelle que j'ai été
administrateur pendant deux ans (entre autres horribles défaut), je suis
prêt à laisser ma place aux autres.

Marc A