[Linux-bruxelles] MySQL

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 4 Déc 12:57:50 CET 2006

Didier Misson a écrit :
> [...]
> *83*
>
> *Warning*: Cannot modify header information - headers already sent by
> (output started at
> /usr/share/phpmyadmin/libraries/auth/cookie.auth.lib.php:455) in
> */usr/share/phpmyadmin/libraries/auth/cookie.auth.lib.php* on line *106*
>
> *Warning*: Cannot modify header information - headers already sent by
> (output started at
> /usr/share/phpmyadmin/libraries/auth/cookie.auth.lib.php:455) in
> */usr/share/phpmyadmin/libraries/select_theme.lib.php* on line *86*
>

> Je continue mes recherches avec Google...

ça semble plus général que phpMySQL

Probablement la liaison entre PHP et MySQL qui ne fonctionne pas
correctement :

sur un des sites qui utilise MySQL, j'ai cette erreur :

*Warning*: mysql_connect() [function.mysql-connect
<http://www.coolconcept.be/function.mysql-connect>]: Access denied for
user 'adminmysql'@'localhost' (using password: YES) in
*/home/didier/www/azertyuop.be/index.php* on line *4*
Impossible d'effectuer la connexion

Et lorsque j'essaye un restart de MySQL en console :

n# /etc/init.d/mysql start
Starting MySQL database server: mysqld.
Checking for crashed MySQL tables in the background.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'debian-sys-maint'@'localhost' (using
password: YES)'

ks12345:/etc/phpmyadmin# /usr/bin/mysqladmin: connect to server at
'localhost' failed
error: 'Access denied for user 'debian-sys-maint'@'localhost' (using
password: YES)'

Je n'ai pas touché aux DB ni aux users !
Peut-être avais-je déjà cette erreur avant le changement de PHP4 --> 5
... mais j'en doute !

zut... ça c'est encore autre chose !
Vu que c'est en console, ce n'est pas lié à PHP5 !

alors ?

Le mot de passe de "debian-sys-maint", il est stocké dans
/etc/mysql/debian.cnf

et il est bien indiqué de ne PAS modifier ce fichier...

# Automatically generated for Debian scripts. DO NOT TOUCH!
[client]
host     = localhost
user     = debian-sys-maint
socket   = /var/run/mysqld/mysqld.sock