[Linux-bruxelles] PHP5 : memory_limit & safe_mode

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 4 Déc 09:42:29 CET 2006

Le dimanche 03 décembre 2006 à 20:47 +0100, Didier Misson a écrit :

> ça change quoi le "safe_mode = On" ?
>
> Il n'était pas chez moi en "On" dans PHP4

safe_mode = On
signifie que tu ne laisses pas les scripts PHP utiliser des répertoires
pour lesquels ils n'ont pas de permission explicite. Par exemple, si ton
application est dans /var/www/gallery2 , il ne pourra pas aller voir
dans /etc/passwd

Et donc forcément safe_mode = Off fait l'inverse. Donc quand c'est à
off, la responsabilité repasse au niveau de l'application, qui doit
vérifier toutes les données en entrée (variables GET, POST, COOKIE,
ENVIRONMENT, et autres variables spéciales) qui pourraient contenir des
chemins de fichiers à aller chercher sur ton disque.

Yannick