[Linux-bruxelles] dhclient intempestif

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Dim 3 Déc 11:35:35 CET 2006

> Suis sous ubuntu 6.10
> Pas ce genre de blème.
> Mais OU vois-tu et OU configure tu l'interface IP.
> Normalement: sous Gnome:
> Système
> Administration
> Réseau
> Un fenetre s'ouvre:
> tu clicke sur l'interface et puis sur "propriétés"
> Un autre fenètre s'ouvre et la première case est déroulante (flèches à
> droite)
> Par défaut ubuntu se met en dhcp mais en clikant sur ce menu tu peux
> choisir IP fixe en lieux et place.

> [...]

Merci Michel,

j'ai trouvé. Il s'agit du paquet laptop-net installé par défaut par
Ubuntu. Il semble donc qu'il y ait double emploi entre le paquet qui
utilise /etc/network/interfaces et ce paquet qui
utilise /etc/laptop-net. Cela veut dire aussi que la configuration à
laquelle tu fais référence est inopérante. Tout comme les différentes
applets que j'ai testées dans gnome (voire même "network-daemon").

Cordialement,
Philippe.