[Linux-bruxelles] hebergement linux-php-mysql

Philippe Leconte philippe.leconte at scarlet.be
Ven 1 Déc 14:43:10 CET 2006

Le vendredi 01 décembre 2006 à 14:15 +0100, Didier MISSON a écrit :

> ça dépend du nombre de MB ou GB dont tu as besoin
> ;-)
>
> Mais http://www.ovh.com  est pas mal, correct et pas trop cher.
> aussi bien en dédié (à partir de 20€ par mois, mais je suppose que tu
> n'as pas besoin de tout cela)
> qu'en mutualisé.
>
> Tu aurais besoin de quoi ? en taille ?
> besoin ou pas d'un accès SSH ?
> en soft ? Gallery2 par ex ?

J'ai préselectionné 2 softs :
http://demo.phpwebgallery.net/
http://gallery.menalto.com/
Je dois encore les tester et voir s'il sont configurable comme je veux.

Pour la taille, j'en ai encore aucune idée : le photographe doit
sélectionner parmi 800 Go de photos (au format Tiff pour l'instant). Il
y a donc de quoi remplir si nécessaire :) On va commencer petit mais ça
augmentera rapidement avec le temps. Mais au départ, ce ne sera pas pour
vendre, juste exposer en amateur, et donc le prix doit être raisonnable
par rapport à des sites mutualisés comme http://www.pbase.com (US$23
yearly for 400 Megabytes of photo storage or US$60 yearly for 1200
Megabytes of photo storage).

Je vais aller voir ovh tout à l'heure (pas le tps maintenant).

Merci Didier

--
Philippe Leconte <philippe.leconte at scarlet.be>