[Linux-bruxelles] Espaces Publiques Numériques

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 15 Déc 15:41:46 CET 2006

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de la réduction de fracture numérique, les communes ont
tendance à mettre en place des espaces munis d'odinateurs. Cela rendrait
service si les logiciels utilisées permattait un accès à l'autonomie...
donc étaient des logiciels libres : )

Un projet est en cours sur Saint-Josse pour une espace de quartier pour
les associations apellé Sapience. D'autre part la mission locale
souhaite mettre en oeuvre un EPN. Je suis contacté pour le LUG par un
habitant du quartier qui est aussi participant à réseau citoyen. Je vous
tient au courant des dévellopement par exemple l'installation d'un
réseaux LTSP (ou mieux *) peut-être des économies en récupérant des
machines et sans payer de licenses chez M$?

Bien à vous,				Marc A