[Linux-bruxelles] monitoring Web

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Dim 3 Déc 12:38:16 CET 2006

Le vendredi 24 novembre 2006 à 15:23 +0100, Didier Misson a écrit :

> ça semble bien ce projet.
> ça demande d'être approfondi.
> Je vais continuer ma lecture.
Le BxLUG l'utilise (merci Fred):
http://jhbuild.bxlug.be/munin/

> Awstat, je connais mais pas encore utilisé.
> il est plus orienté vers le suivis performances / utilisations d'un site
> Web non ?
> Mais je compte l'utiliser.
C'est un analyseur de logs d'Apache (ou certains autres programmes qui
utilisent le même genre de logs, comme Squid par exemple).

> Durep, c'est pour l'utilisation disque.
> Ce n'était pas tout à fait à ça que je pensais...
> mais pourquoi pas ;-)
>

> Je viens de me souvenir qu'il y a Smoke Ping aussi.
>
> http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-resau_plus-smokeping.html
>
> Ce sont des usages différents, parfois tout à fait complémentaire.
>
> ;-)
>

> Franchement, Munin semble VRAIMENT complet et clair !
Attention, Munin n'a pas le même but que Nagios:
Le but initial de Nagios est de surveiller des services et d'avertir qui
de droit quand un problème arrive.
Munin a comme but premier de faire des graphiques d'utilisation.

BeezNest