[Linux-bruxelles] Problèmes de drivers vidéo 3D

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Dim 3 Déc 12:32:46 CET 2006

Le samedi 25 novembre 2006 à 00:51 +0000, Yannick Warnier a écrit :

> Et au niveau des données? Est-ce que les données qui étaient sur les
> postes de travail avant migration ont été conservées? Ou peut-être
> l'architecture est-elle tout-à-fait centralisée (tout sur une gros
> serveur)?
Non, en fait, c'est une toute nouvelle installation, en récupérant
seulement les données de certains programmes (je pense à Firefox et
Galeon en particulier), mais rien du reste.

De plus, comme à l'habitude, je tiens à signaler qu'un certain nombre
des adaptations apportées sont disponibles sous la forme de packages
(Debian/Ubuntu) ici: http://apt.bxlug.be/ubuntu/dupedi/
Les améliorations de performances concernent surtout le temps de boot et
l'utilisation de GNOME 2.16. Luc a l'air de dire que l'amélioration de
performances d'OOo est aussi impressionnant, mais je ne sais pas si
c'est différent entre Debian et Ubuntu.
Franchement, Ubuntu Edgy est nettement mieux que Dapper Drake à tous
points de vue (excepté le bug de copier-coller entre OOo et les autres
applications).

*Attention troll possible*
Par ailleurs, ayant dû professionnellement «jouer» aussi avec Kubuntu
(Dapper Drake) plusieurs mois durant, je peux maintenant affirmer haut
et fort que sur le même hardware, Kubuntu est plus lente et donne aussi
une forte impression de lenteur par rapport à Ubuntu.
De plus l'intégration de Kubuntu (de nouveau, Dapper Drake au moins) est
nettement moins bonne que celle d'Ubuntu (par exemple avec sudo, avec
l'impression, le support du hardware, comme les floppies, etc...).
*Fin du troll possible*

> Yannick
BeezNest