[Linux-bruxelles] dhclient intempestif

quatron mpa01 at scarlet.be
Sam 2 Déc 17:23:50 CET 2006

Philippe Beaujean a écrit :
> Bonjour,
>
> depuis que je suis passé à la version 6.10 d'ubuntu, j'ai la désagréable
> surprise de voir ma carte réseau configurée en dhcp et non plus en adresse
> fixe. Pourtant /etc/network/interfaces n'a pas changé. Le meilleur, c'est
> que lorsque je relance /etc/init.d/networking, je repasse en adresse fixe.
>
> J'ai opéré un double, voire un triple ou un quadruple "check", et je confir-
> me que je n'ai pas de démon dhclient ou dhcp-server installé. Rien dans le
> répertoire /etc/init.d. Je n'ai plus (je les ai retirées) les applets dans
> [...]
Suis sous ubuntu 6.10
Pas ce genre de blème.
Mais OU vois-tu et OU configure tu l'interface IP.
Normalement: sous Gnome:
Système
Administration
Réseau
Un fenetre s'ouvre:
tu clicke sur l'interface et puis sur "propriétés"
Un autre fenètre s'ouvre et la première case est déroulante (flèches à
droite)
Par défaut ubuntu se met en dhcp mais en clikant sur ce menu tu peux
choisir IP fixe en lieux et place.

Michel