[Linux-bruxelles] Fedora core 2 - net alias

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Ven 1 Déc 11:09:48 CET 2006

Hello,

X-FILES existe, je suis en train de bosser dessus ! ;-)

Bon en gros

Fedora Core 2 à jour (bon ok ça bouge plus mais ce sont les derniers
paquets).

Une belle interface réseau eth0

Une moche interface réseau virtuelle eth0:1

Jusque là rien de particulier sauf que

eth0 et eth0:1 ont la même ip (mais pas le même subnet). Comme je
rencontre des problèmes de communication avec l'agent backup exec, je me
dit "bon je ne vois pas pourquoi le mec qui avait installé la machine a
activé ça, je vais virer eth0:1 vu que ça ne sert pas".

Ben ... j'ai toujours pas trouvé.

Aucune trace de eth0:1 dans les fichiers de config. Pas de fichier
ifcfg-eth0:1 ou similaire. Mieux encore, j'ai viré le script qui se charge
des aliases ... reboot ... l'interface apparait encore.

Je pense avoir lu tous les fichiers de config, je ne vois rien du tout.

Quelqu'un aurait il une idée ou l'addresse d'un ... sais pas moi sorcier ?
;-)

Merci

--
[Alain Belkadi]