[Linux-bruxelles] Script PHP : météo ? (et autres)

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 28 Aou 09:31:59 CEST 2006

Le lundi 28 août 2006 à 04:52 +0200, Didier Misson a écrit :
> Bonjour,
>
> Quand je vois ma barre Gnome (Ubuntu 6.06) avec cette petite icone Météo,
> ou quelques applets sur le bureau, que j'avais essayé,
> je serais bien content de trouver l'équivalent pour mettre sur mon site Web.
>
> J'ai un peu cherché.
> J'ai trouvé un site qui permet cela.
>
> http://www.weather.com/
>
> Il faut s'enregistrer :
>
> http://www.weather.com/services/oap.html?from=footer&ref=/
>
> ok. Ca fonctionne...
> ça donne ceci
> [...]

Apperrement (jamais utilisé) ceci a l'air pas trop mal. C'est en RSS
mais tu peux parser les RSS facilement puisque c'est du XML:
http://developer.yahoo.com/weather/
L'avantage c'est que tu as une liste des codes possibles, donc tu peux
te faire une table de traductions (si ta page utilise un peu d'un
langage web quelconque). Si tu ne sais pas utiliser les librairies
XML-RSS de ces langages, tu peux aussi toujours faire un gros match en
expressions rationnelles (ou régulières) pour trouver directement le
code et la température.

Par contre Google n'a pas l'air d'en avoir une (d'API météo). Snif.

Yannick