[Linux-bruxelles] Re: MS IE & UTF-8 ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 27 Aou 16:05:29 CEST 2006

Yannick Warnier a écrit :

> Tu peux utiliser le script ici (déjà mentionné sur la liste
> précédemment) en acceptant les termes de sa licence bien évidemment,
> pour installer IE sous Linux et faire des tests en fonction:
> http://www.tatanka.com.br/ies4linux/index-en.html

merci, c'était une des choses que je voulais.... (euh... que j'avais
besoin pour mes tests :p)
Un (superbe (troll) MS IE dans mon Ubuntu 6.06... Le rêve !!! (lol)

Bon, ça me permettra de tester sous Firefox, MS IE, Konqueror, Epiphany,
Galeon...
Je me remettrais bien aussi Netscape et Mozilla (quoi que ce soit le
même moteur d'affichage HTML).
;-)

ça au moins au boulot, j'ai pu m'installer un Firefox...
c'est déjà ça !
:-D

Je viens d'essayer avec Dilo ... il ne gère pas les colonnes, ni le
Bold, mais ça s'affiche.
Ce serait utilisable avec Dilo.

Faudrait bien que je fasse quelques tests d'accessibilité avec Lynx,
Links et eLinks...
et que je demande la collaboration d'Aldo par exemple, pour vérifier ce
qui clocherait.

> [...]
> Wine).
> Plus généralement, l'affichage de tes fontes dépendra de la version d'IE
> et des packages de fontes installées sur la machine. Si tu écris
> uniquement en langues occidentales, ISO-8859-15 est probablement
> suffisant. UTF-8 est relativement bien géré par IE6 (donc tu devrais
> pouvoir l'utiliser) dans l'environnement adéquat. Dépendant du langage
> que tu utilises pour tes pages, tu peux aussi utiliser des fonctions qui
> transforment n'importe quoi en caractères spéciaux HTML (htmlentities()

Je ne connais pas ces fonctions (un truc à la fois...)
mais ok, je vais suivre tes conseils

Bon WE

--
Didier Misson