[Linux-bruxelles] MS IE & UTF-8 ?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Dim 27 Aou 12:10:25 CEST 2006

Le dimanche 27 août 2006 à 04:21 +0200, Didier Misson a écrit :
> Bonsoir
>
> J'écris qques pages Web, et je n'ai pas de PC Windows sous la main.
> Bien évidemment, je veux que mes pages soient lisibles par le plus de
> personnes possibles, Linux ou Windows, MS IE ou Firefox, etc

Tu peux utiliser le script ici (déjà mentionné sur la liste
précédemment) en acceptant les termes de sa licence bien évidemment,
pour installer IE sous Linux et faire des tests en fonction:
http://www.tatanka.com.br/ies4linux/index-en.html

Attention, ça marche avec Etch mais pas Sarge (question de version de
Wine).
Plus généralement, l'affichage de tes fontes dépendra de la version d'IE
et des packages de fontes installées sur la machine. Si tu écris
uniquement en langues occidentales, ISO-8859-15 est probablement
suffisant. UTF-8 est relativement bien géré par IE6 (donc tu devrais
pouvoir l'utiliser) dans l'environnement adéquat. Dépendant du langage
que tu utilises pour tes pages, tu peux aussi utiliser des fonctions qui
transforment n'importe quoi en caractères spéciaux HTML (htmlentities()
je crois, en PHP).

Yannick