[Linux-bruxelles] Re: Comment démarrer un programme X sur une machine distante par vnc pour avoir l'affichage local sur windows

philip richardson p.richardson at bruxellesformation.be
Dim 27 Aou 11:54:56 CEST 2006

Le dimanche 27 août 2006 à 11:04 +0200, Nicolas Pettiaux a écrit :

> je me suis alors mal exprimé: le serveur X renvoit le display du
> programme qui est affiché sur le client Y grâce à VNC, puisque Y ne
> peut pas afficher de fenêtre X-window. (sauf si l'un de vous connait
> un client X-Window libre et/ou gratuit exceptionnellement dans ce
> cas-ci)
Comme suggéré dans un mail que j'ai vu passé, un client X via cygwin
fonctionne bien. J'ai aussi essayé vnc mais c'est à la base plus une
"prise d'écran" qu'autre chose et il faut bricoler pour l'utiliser en
session.
De plus pour un client X, passer par la couche cygwin n'est pas comme
faire tourner un serveur mysql. C'est light comme utilisation.
Le client n'est plus X mais Xwin si je ne me trompe pas ( à vérifier) et
il y a des options genre fullscreen qui est pas mal.
Une fois que ça tourne, il suffit de se faire de bô raccourcis "Xwin
-query IPmachine"  sur le bureau et les linux boxes sont à un clic.

Philip.