[Linux-bruxelles] Re: [info] Editeur HTML ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 27 Aou 03:16:59 CEST 2006

Didier Misson a écrit :

> Merci pour vos conseils...
> donc, 3 avis, 3 choix différents ;-)
> C'est ça la liberté de choix.
>
> D'abord, OUI il est utile de connaître le langage HTML, css, php, etc
> Donc, même si un affichage "Wysiwyg" est bien, je ne cherche pas à
> tout faire à coup de souris sur des icones. Je continuerai à coder mes
> <balises>
> ;-)
> Bluefish me semble plus limité que les autres. Effectivement c'est un
> éditeur, alors que les autres vont plus loin.

Je laisse tomber Bluefish.
Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, mais je préfère Quanta Plus et Nvu
> Mozilla, je ne l'utilise pas, et ça me semblait lourd... mais je
> devrais peut-être l'essayer.
Il semble que Nvu soit dérivé du module d'édition HTML de Mozilla...
> Quanta Plus est pour le moment mon favoris, mais franchement je
> reprend Nvu ou Screem alternativement pour essayer de me faire une idée.
>
> Quanta Plus, je suis en Gnome, mais ce n'est pas le problème...
> J'utilise bien déjà K3B qui est aussi prévu pour KDE. Pas de problème.
> Je ne savais pas que Quanta Plus pouvait travailler directement sur
> une page distante en SSH, sans donc devoir la reprendre en FTP sur le
> PC, la modifié, et la re-uploader sur le serveur. J'avoue que cette
> possibilité semble TRES facile !
Nvu fait des accès FTP distants aussi.
Je ne sais pas s'il supporte SSH

> Probablement que je resterai en Quanta Plus...
> Je vous dirai quoi.
>
> Merci
J'ai une petite préférence pour Quanta Plus par rapport à Nvu,
mais un moment, j'ai pensé pencher vers Nvu, simplement car Nvu existe
sous Linux et sous Windows.
Pq ?
Car au boulot j'ai parfois des pages Web à faire (peu... et pas
compliquée... mais quand même)
et je connais une personne qui bricole pas mal sous Win$ et sous...
Front Page...
Ca aurait été une occasion de lui présenter un soft libre: Nvu

Mais je viens de lire ceci :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=24967

Donc, Nvu modifie votre code HTML (au minimum les alignements, les
<return>).
Nvu part de la présentation que vous faite, et ensuite --> Code HTML
Simple donc... mais... ce n'est pas ce que je veux !
Je veux avoir la main sur le code !
Progressivement apprendre, modifier le code, voir ce que ça change dans
la page, etc

Donc, Quanta Plus...
et je viens de trouver un site qui l'aurait sous Window$ !
Faites une recherche Google... Je ne vais quand même pas faire la pub
d'un site download pour Window$ non ! :p)
Bon, ça je ferai au boulot  ;-)
ça m'évitera de coder en VI en ligne de commande
ou pire... en Front Page (lourd lourd...)

Bon, je reprend mes pages avec Quanta Plus, et je verrai s'il me
convient bien.
Mais c'était bien parti.

Bonne nuit.

--