[Linux-bruxelles] Re: [info] Editeur HTML ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 26 Aou 18:30:53 CEST 2006

AlainBB a écrit :

> bluefish est surtout un editeur de texte orienté html, ce qui permet
> de savoir exactement ce qu'on fait, cela a parfois son intéret, je
> l'ai utilisé, mais plus bp maintenant.
>
> Nvu est celui que j'utilise courament pour de simple page.
>
> Il ya quelques années, j'ai utilisé DreamWeaver, et à l'époque, je
> n'ai pas trouvé d'équivalent libre, avec un fonctionnalité du type :
> deplacer un fichier dans un répertoire (histoire de faire du
> rangement) et que les liens internes suivent. Mais je parle d'il y a 5
> ans...
>
> Je n'avais pas accroché à Quanta Plus.

> [...]

Merci pour vos conseils...
donc, 3 avis, 3 choix différents ;-)
C'est ça la liberté de choix.

D'abord, OUI il est utile de connaître le langage HTML, css, php, etc
Donc, même si un affichage "Wysiwyg" est bien, je ne cherche pas à tout
faire à coup de souris sur des icones. Je continuerai à coder mes <balises>
;-)
Bluefish me semble plus limité que les autres. Effectivement c'est un
éditeur, alors que les autres vont plus loin.

Mozilla, je ne l'utilise pas, et ça me semblait lourd... mais je devrais
peut-être l'essayer.
Quanta Plus est pour le moment mon favoris, mais franchement je reprend
Nvu ou Screem alternativement pour essayer de me faire une idée.

Quanta Plus, je suis en Gnome, mais ce n'est pas le problème...
J'utilise bien déjà K3B qui est aussi prévu pour KDE. Pas de problème.
Je ne savais pas que Quanta Plus pouvait travailler directement sur une
page distante en SSH, sans donc devoir la reprendre en FTP sur le PC, la
modifié, et la re-uploader sur le serveur. J'avoue que cette possibilité
semble TRES facile !

Probablement que je resterai en Quanta Plus...
Je vous dirai quoi.

Merci

--
Didier Misson