[Linux-bruxelles] Re: Accès serveur SSH via ADSL ... ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 25 Aou 22:28:21 CEST 2006

Laurent Luyckx a écrit :

> Que dit un "netstat -tpln | grep 22"  ?

> Verifie: iptables -nvL

ça semble vide

didier at didier-desktop:/etc/ssh$ sudo iptables -nvL
Chain INPUT (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination
didier at didier-desktop:/etc/ssh$

oh oh ...

didier at didier-desktop:/etc/ssh$ sudo netstat -tpln | grep 22
tcp6       0      0 :::2222                 :::*
LISTEN     15347/sshd
didier at didier-desktop:/etc/ssh$

Le sshd est là, sur le port 2222 ... mais en IP V6 ???

pour rappel, j'ai simplement chez moi remplacé le "Port 22" par "Port
2222" dans le /etc/ssh/sshd_config"

merci

--
Didier Misson