[Linux-bruxelles] Sarge - problème de rapatriement de packages

Aldo info at brlspeak.net
Ven 25 Aou 11:41:01 CEST 2006

On Thu, Aug 24, 2006 at 09:25:15PM +0200, quatron wrote:

> Oui, moi (entre autres)
> J'ai toujours eu des problèmes avec les repositionny de scarlet... il
> sont toujours saturés ou ils n'ont pas laissé acces à suffisemment
> d'utilisateurs...
> Toujours est-il que je n'utilise plus scarlety pour mes sources
> Debian... et ca marche beaucuop mieux.

Ben Dominique utilise les sources de belnet, et le précédent problème
(migration par accident en testing cf. apt-setup) a été agravé par le
fait que le rapatriemetn de packages ne se faisait pas correctement :
uncomplete ... mais c un peu de sa faute car il a pas lu et a cru que
tout allait bien; mais bon, faut aussi savoir qu'une barrette brailel ça
affiche QUE ligne par ligne et on a tendence quand on voit n prompt de
se dire que tout va bien:

faudrait presque créer un système qui systematiquemetn quand y a le
moidner message d'erreur fasse des beeps pcspkr intempestifs, ça
pousserait à lire un peu plus, car la distraction peut tuer ta debian
(cqfd :-) )

> J'utilise :
>
> deb ftp://ftp.belnet.be/debian/ stable main
> deb ftp://ftp.belnet.be/debian/ stable contrib
> deb ftp://ftp.belnet.be/debian/ stable non-free
> deb-src ftp://ftp.belnet.be/debian/ stable main

Pkoi pas avoir mis contri et non-free sur la même ligne?
sinon, c la même source, sauf qu'il y a chez nous après be packages/
mais ça ne change rien.

> et
>
> deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sarge main
> deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sarge contrib
> deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sarge non-free

Oui, je suppose + la ligne security.debian.org

Mais comme déjà signalé, le fichier de conf mis sous apt-conf.d/
Acquire
{
  ftp {
    Passive "true";