[Linux-bruxelles] Re: disque externe USB et accès root

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 25 Aou 11:05:14 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 25/08/2006 11:01:49:

> J'ai un pote qui a une disque usb de 300M, il a la ligne suivante dans
> fstab:
>
> /dev/sdk1       /media/usbdisk ext2     rw,defaults,user,auto   0 0
>
> mais n'a pourtant pas accès à son disque en user;
> doit-il faire un chmod 777 de /media/usbdisk ? ou es-ce uqe ça va être
> overwritten à chaque reboot vu que en principe c'etait le hotplug qui
> mountait les disques, et autres devices usb?
>
> Aldo.

justement... si c'est HotPlug...
et donc si tu peux même connecter PLUSIEURS devices USB en même temps,
est-ce qu'il faut une définition dans le fstab ?
déjà ton nom de device peut changer à chaque fois suivant l'ordre où tu
branches tes périphériques usb...
Je ne suis pas sur qu'il faille définir quelque chose dans le fstab !

--
Didier