[Linux-bruxelles] Re: mpg1394grab

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 25 Aou 11:34:16 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be wrote on
25/08/2006 10:54:06:

> [...]
> ctrl-c coté ordi.
>
> J'ai d'abord installé gcc, g++ puis j'ai ajouté libraw1394-dev à partir
> de synaptic
>
> j'ai compilé avec la commande décrite ci-dessus :
>    gcc -lraw1394 -o mpg1394grab mpg1394grab.c    -D_FILE_OFFSET_BITS=64
>
> j'obtiens dans /home/fan/  le fichier mpeg1394grab
> qui visiblement est un exécutable mais comment faire pour le lancer ???
>
> faut-il le placer quelque part ? faut-il lancer dpkg ? car quand je tape
> mpg1394grab ou bien sudo mpg1394grab, il me renvoie "commande

dpkg, non, car si tu l'as compilé toi-même, ce n'est pas un package fourni
sous forme d'un package Debian / Ubuntu

C'est le classique problème du " ./ "
Si tu es dans le dossier où se trouve ton programme, tu dois taper

./mpg1394grab ... sinon il ne le trouvera pas.

Il faut bien, aussi, qu'il soit déclaré exécutable.
Fait un ls -l pour le vérifier

au besoin, un " chmod aug+x mpg1394grab "

> comme c'est la première fois que je compile quelque chose, je ne sais
> pas si il y a une manipulation à faire après la compilation quand
> l'exécutable est apparemment construit...

;-)

--
Didier