[Linux-bruxelles] Re: accent : encore et toujours

AlainBB alain at barbason.be
Ven 25 Aou 07:53:29 CEST 2006

alors, le message
> p2-7-etch:/etc# dmesg | tail
> ACPI: Power Button (CM) [PWRB]
> ACPI: Sleep Button (CM) [SLPB]
> lp0: using parport0 (interrupt-driven).
> ppdev: user-space parallel port driver
> NET: Registered protocol family 10
> lo: Disabled Privacy Extensions
> IPv6 over IPv4 tunneling driver
> eth0: no IPv6 routers present
> EXT3-fs: Unrecognized mount option "iocharset=utf8" or missing value

pour un fstab

> [...]
> /dev/hda1       /windows/C      vfat    rw,users,gid=users,umask=0002,iocharset=utf8 0 0
> /dev/hdb1       /windows/D      vfat    rw,users,gid=users,umask=0002,iocharset=utf8 0 0
> /dev/hdd1       /windows/E      auto    rw,users,gid=users,umask=0002,iocharset=utf8 0 0
> /dev/hdd3       /mnt/data2      auto     defaults,iocharset=utf-8        0       2
> /dev/hdd4       /mnt/commun     auto     defaults        0       2
> 192.168.0.1:/   /home/serveur   nfs     defaults 0 0
> 192.168.0.1:/home       /home/serveur/home      nfs     defaults 0 0

Avec ce fstab, tout est monté sauf /dev/hdd3
et c'est aussi
/dev/hda6		reiserfs
/192.168.0.1		nfs
qui pose problème

hdd3 est en auto, mais même mis en "ext3" j'ai le même message. Toutes
ces partitions sont donc despartitions d'un ancienne instal en @euro
--
by AlainBB
http://www.barbason.be