[Linux-bruxelles] Mode d'impression]

Giovanni Rapagnani rapagnani at gmail.com
Jeu 24 Aou 11:40:05 CEST 2006

> Pour en faire profiter le plus geand nombre, voici ce que j'ai fait à
> mon entière satisfaction :
> * L'interface web de cups ne m'a pas mené bien loin parce que je
> n'avais pas le username de root ni le passwd.
Ce sont les username et password de l'utilisateur habituel de la
machine, utilisateur qui doit faire partie du groupe lpadmin.
Et si cela ne fonctionne pas encore, ce qui a été le cas pour moi avec
Dapper, il faut ajouter l'utilisateur cupsys au groupe shadow.

il faut ajouter l'utilisateur cupsys au groupe shadow --> au passage, je
me demande si cela peut poser des problèmes de sécurité.

> Naïvement, je croyais que c'étaient ceux de ma machine,
Naïvement, tu avais raison.
> mais non !  J'en ai d'ailleurs averti Giovanni.
J'arrive pas à retrouver ce mail, même dans les archives du Bxlug.
> * J'ai alors installé le paquet "gnome-cups-manager".
> J'ai alors ouvert Système > Administration > Impression.
> Là, j'ai les icônes des imprimantes installées + la possibilité d'en
> installer une autre.
> Je clique droit sur l'imprimante à configurer, clic normal sur
> propriétés puis sur avancé et je n'ai plus qu'à modifier les rubriques
> suivant mon choix.
Simple, efficace. Voilà la différence avec l'interface web de CUPS. Je
m'incline...

> J'espère n'avoir pas été trop "*brouillon*" :-)

Au contraire. Merci pour l'info.
Giovanni.