[Linux-bruxelles] Mode d'impression]

Bernard Lefebvre lefebvreb at skynet.be
Jeu 24 Aou 11:14:07 CEST 2006

Giovanni Rapagnani a écrit :

> je ne vois pas en quoi 'gnome-cups-manager' est différent de
> l'interface web de cups ?
>
> Et en quoi il permettra de contourner le problème de changer les
> paramètre par défaut à chaque changement de mode d'impression ?
>
> Si tu pouvais m'expliquer, et en faire ainsi profiter le plus grand
> nombre.
> Merci.
> Giovanni.

Pour en faire profiter le plus geand nombre, voici ce que j'ai fait à
mon entière satisfaction :
* L'interface web de cups ne m'a pas mené bien loin parce que je n'avais
pas le username de root ni le passwd.  Naïvement, je croyais que
c'étaient ceux de ma machine, mais non !  J'en ai d'ailleurs averti
Giovanni.
* J'ai alors installé le paquet "gnome-cups-manager".
J'ai alors ouvert Système > Administration > Impression.
Là, j'ai les icônes des imprimantes installées + la possibilité d'en
installer une autre.
Je clique droit sur l'imprimante à configurer, clic normal sur
propriétés puis sur avancé et je n'ai plus qu'à modifier les rubriques
suivant mon choix.
Comme l'a fait Alain, j'ai configuré 2x la même imprimante :
1) Draft  Grayscale
2) Normal

Cela me donne la facilité, juste en choisissant l'imprimante d'imprimer
des documents "brouillons" et des documents de "belle présentation"
A savoir qu'on peut aussi choisir le mode supérieur pour des photos, par
exemple.

J'espère n'avoir pas été trop "*brouillon*" :-)

Bernard

--
Bernard Lefebvre
Tél : 00.32.(0)64.45.03.63