[Linux-bruxelles] Re: Sarge - problème de rapatriement de packages - Scarlet

Didier MISSON didier.misson at total.com
Jeu 24 Aou 10:10:56 CEST 2006

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 24/08/2006 09:44:21:

> Après la (ré)installation tout fraïche d'une Sarge, hier, chez un ami
> d'Oupeye (Liège), on a constaté que des messages d'error sur ftp belnet
> apparaissaient, ce qui empêche de peaufiner l'installation de Sarge.
>
> Comme il utilise une Scarlet One, j'aurais voulu savoir si on doit
> fournir une adresse proxy:port lors de l'installation?
> Pour info, le Support Scarlet prétend ne pas utiliser de proxy;
> pourtant avec un sources.list IDENTIQUE au mien, mon pote Liégeois
> n'arrive pas à faire d'apt-get update correct.

càd ?
pas correct ?
ça veut dire quoi ?

> Qq'un a-t-il de l'expérience avec la Scarlet One?
>
> @ld0

je n'ai pas Scarlet One, mais ça m'étonnerait qu'il faille un proxy !
Car si le proxy était obligatoire, rien ne fonctionnerait sans.

Et tu nous dis qu'il y a des erreurs (pas que c'est totalement bloqué)
De plus, si vous n'avez pas mis de proxy, est-ce qu'il sait sortir et
aller sur le Web avec un browser ? (lynx, links, etc)
Si oui, c'est bien la preuve qu'il ne faut pas de proxy.

c'est mon avis, pas une preuve évidemment puisque je ne suis pas sur
Scarlet.
--
Didier