[Linux-bruxelles] Re: Mode d'impression]

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Jeu 24 Aou 01:17:00 CEST 2006

Xavier BAYET a écrit :

> Et donc aller changer la configuration par défaut de CUPS à chaque fois
> qu'il faut changer de mode d'impression?
>
> Bernard, tu as regardé si 'gnome-cups-manager' pouvait convenir à tes
> besoins?
>

> Xavier

oui, à vérifier...
Chez moi ce package est installé.

Je viens de regarder dans le menu Ubuntu Système / Administration /
Impression.
J'ai les 2 icones représentants mes 2 imprimantes

une Kyocera locale et une HP Photosmart 3310 réseau.

En cliquant avec la touche de droite, puis sur propriété,
je vois dans "Avancé" ce genre d'option pour la Phosmart :
Je peux choisir la résolution, le mode draft 300 dpi ou qualité 600 dpi
ou photo en 1200 dpi
mais un autre réglage me permet explicitement de choisir entre Draft,
Normal, High chaque fois en Noir&blanc ou pas, ou en mode photo

MAIS

Je n'ai PAS ces réglages avec la Kyocera Laser (évidemment elle n'est
pas couleur)

Donc, ces réglages sont présents si l'imprimante les supporte, et si le
pilote pour cette imprimante permet de gèrer cela.

Il est donc possible que ce ne soit pas supporté pour ton imprimante,
mais va toujours voir à cet endroit.

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com