[Linux-bruxelles] génération automatique d'un mot de passe

Monoyer Fabian linux at euphonynet.be
Sam 19 Aou 19:23:26 CEST 2006

Gaëtan Frenoy wrote:

>  Au hasard, j'ai tenté :
>
> $ apt-cache search password generator
> apg - Automated Password Generator - Standalone version
> gpw - Trigraph Password Generator
> libpam-pwgen - a password generator
> opie-client - OPIE programs for generating OTPs on client machines
> otp - Generator for One Time Passwords
>
>  Ceci donne encore autre chose :
>
> $ apt-cache search password generation
> apg - Automated Password Generator - Standalone version
> ldaptor-common - Pure-Python library for LDAP (common files)
> pwgen - Automatic Password generation
> python-ldaptor - Pure-Python library for LDAP
> [...]
au bureau j'en utilise un mais je sais plus son nom exacte je sais que
je lui donne en paramètre le nombre de caractère et il génére une chaine
de caractère majuscule,miniscule et chiffre.

Mais attention si tu modifie le fichier /etc/shadow n'oublie pas
d'executer sur le password générer le cryptage
que t'a choisi lors de l'install ex md5....

fabian